Qu’est-ce que la couperose?
Les problèmes de rougeurs et vaisseaux dilatés touchent une grande majorité de la population, autant féminine que masculine. Ils sont localisés sur le visage, le cou et décolleté.
Afin de vous informer en détail sur le procédé du traitement et son tarif, nous vous proposons un entretien gratuit et sans engagement.
Efficacité
2 à 3 séances sont nécessaires.
Le résultat est progressif sur 6 semaines, raison pour laquelle la séance suivante ne se déroule que dès la 6e semaine. L’efficacité est obtenue en peu de séances et le résultat est durable.
Avant le traitement
Il est recommandé de ne pas être bronzé lorsque l’on effectue un traitement par laser vasculaire. Il est aussi préférable de se protéger du soleil les semaines suivantes.
Le médecin dermatologue évalue la zone à traiter et la technologie à utiliser : le laser vasculaire pour les petits vaisseaux marqués, l’IPL pour les rougeurs plus diffuses ou l’alternance des deux en fonction de l’aspect.
Une évaluation est faite avant chaque séance afin d’utiliser la technologie adaptée.
Pendant le traitement
Après détermination exacte de la zone à traiter, un test de réactivité de votre peau est effectué. Le dermatologue détermine alors les valeurs à utiliser. Ce traitement est très facilement supporté, n’entraînant qu’un désagrément momentané.
Après le traitement
Les suites sont simples : rougeurs ou parfois des hématomes et œdèmes localisés.
Après le traitement on peut se maquiller aisément.