Qu’est-ce que le détatouage?
On utilise différentes longueurs d’ondes selon la couleur du tatouage.
Le laser déclenché fonctionne avec des impulsions très courtes qui provoquent la fragmentation à échelle microscopique de ces pigments. Les particules sont progressivement éliminées par les globules blancs.
Afin de vous informer en détail sur le procédé du traitement et son tarif, nous vous proposons un entretien gratuit et sans engagement.
Efficacité
Bien qu’il soit impossible de déterminer un nombre de séances à l’avance, notamment à cause de la densité du pigment, de sa couleur et de sa profondeur, il faut compter habituellement entre 2 et 5 séances pour un tatouage amateur et jusqu’à 10, voire 15 séances, pour un tatouage professionnel multicolore.
Les séances sont espacées de 6 semaines afin de laisser le temps aux macrophages (globules blancs) d’éliminer les pigments fragmentés.
Avant le traitement
Des agents anesthésiants de contact peuvent cependant être appliqués avant ou pendant le traitement, si nécessaire. Eviter de s’exposer au soleil ou aux rayons UV avant le traitement ainsi que dans les jours suivant le traitement. Une protection solaire est nécessaire.
Veuillez prendre note que nous ne faisons aucun laser ou traitement esthétique sur les femmes enceintes.
Pendant le traitement
La sensation ressentie dépend de la sensibilité de chaque individu, de la taille, de la densité et de la localisation du tatouage. Cette sensation ressemble au claquement d’un élastique sur la peau. La majorité des personnes traitées avec le laser de détatouage déclenché ne demandent pas d’anesthésie.
Après le traitement
L’application d’une crème cicatrisante est conseillée pendant les jours suivant la séance. Dans certains cas, un pansement occlusif avec du tulle gras peut être appliqué pendant quelques jours afin d’accélérer la cicatrisation.
Une protection solaire par écran total est indispensable pendant 4 semaines après le traitement.
Différentes technologies
Le recouvrement :
Les tatoueurs peuvent dans certains cas proposer un éventuel cover, c’est-à-dire un recouvrement du tatouage par un autre motif ou une pièce noire.
Certains préfèrent vivre avec un vieux tatouage qu’avec une pièce d’ombre fantomatique qui restera toujours visible. D’autres préfèrent retrouver leur peau post-tatouage.
Le détatouage :
Ce traitement permet d’atténuer, d’effacer les tatouages et de retrouver une peau nette. Les tatoueurs tatouent et les dermatologues détatouent.
Actuellement plusieurs instituts de beauté proposent ce traitement. Nous vous conseillons de pratiquer ce traitement sous contrôle médical avec l’appareil adéquat afin d’éradiquer toutes cicatrices.