Qu’est-ce que le coolsculpting?
La cryolipolyse est une technique médicale révolutionnaire qui consiste à refroidir les tissus adipeux afin d’induire une lipolyse, c’est-à-dire une destruction des cellules graisseuses. Ainsi la graisse est éliminée sans endommager la peau, les muscles ou les nerfs avoisinants.
CoolSculpting® est une méthode brevetée sous licence exclusive du Massachussets General Hospital, un hôpital universitaire affilié à la Harvard Medical School aux Etats-Unis.
Afin de vous informer en détail sur le procédé du traitement et son tarif, nous vous proposons un entretien gratuit et sans engagement.
Efficacité
Généralement une seule séance par zone aspirée (dépendant de l’épaisseur du bourrelet). La fonte graisseuse est obtenue en 3 mois environ et elle restera durable à condition que votre poids reste stable.
Avant le traitement
Éviter les anti-inflammatoires et l’aspirine en auto-médication dans les 3 jours précédant le traitement.
Veuillez prendre note que nous ne faisons aucun laser ou traitement esthétique chez les femmes enceintes.
Pendant le traitement
Vous déterminez avec votre spécialiste CoolSculpting® les zones que vous souhaitez traiter. On installe la pièce à main qui va aspirer le bourrelet graisseux protégé par un gel.
Pendant la séance vous êtes confortablement installées et ainsi vous pouvez profiter de ce temps pour lire ou écouter de la musique. Lors de l’aspiration du bourrelet vous ressentez un pincement.
Cette sensation est plus marquée sur l’abdomen que sur les autres zones. L’effet du froid diminue cette sensation.
Après le traitement
A la fin de la séance la pièce à main est retirée du bourrelet qui a un aspect de boudin congelé. Un massage de 2 minutes le fait disparaître.
Immédiatement après une cryolipolyse, des rougeurs et des hématomes localisés peuvent parfois apparaître. Dans les 3 à 5 jours qui suivent, un œdème douloureux, un durcissement et une perte de sensibilité temporaire de la zone traitée peuvent se faire ressentir pendant quelques semaines. Ces effets secondaires ne sont pas systématiques et varient d’un patient à l’autre.
Différentes technologies
CoolSculpting® est une méthode brevetée sous licence exclusive du Massachussets General Hospital, un hôpital universitaire affilié à la Harvard Medical School aux Etats-Unis.
Cet appareil de cryolipolyse a d’ailleurs obtenu un marquage CE (Communauté Européenne) et approbation de la FDA aux Etats-Unis.