Qu’est-ce que le laser CO2 fractionné?
Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, il est possible de fractionner le tir laser, c’est-à-dire de le tamiser afin de préserver des îlots de peau saine sur la surface traitée.
Outre son action purement ablative, le laser C02 chauffe les tissus en profondeur, ce qui stimule la synthèse de collagène dans le derme afin d’éliminer les cicatrices d’acné, chirurgicales ou ridules.
Efficacité
Ce traitement agissant en profondeur, il apporte un bénéfice à long terme. Le nombre de séances varie en fonction de la profondeur des cicatrices ou des rides.
Les résultats après traitement sont généralement visibles en 2 étapes : on note une première amélioration rapide dans les 2 à 3 semaines, puis, plus progressivement, une amélioration dans les 6 mois qui suivent le traitement.
Avant le traitement
Application d’une crème anesthésiante 30 minutes avant le traitement.
Pendant le traitement
Sensation diffuse de chaleur ou de brûlure au niveau de la zone traitée. Une prescription d’antalgiques vous sera faite.
Après le traitement
Vous aurez des croûtelles pendant quelques jours. Une crème cicatrisante diminuera ces effets et permettra d’hydrater votre peau. Une protection solaire IP 30 au minimum est indispensable.
Selon la zone traitée, pour le visage, il est nécessaire de prendre une semaine de congé pendant laquelle on évitera de se montrer en public les 4 à 5 premiers jours. Pour les zones couvertes par les habits, il n’y a aucune gêne.
Durée du traitement
La séance dure de 30 à 60 minutes selon la zone traitée. Il faut rajouter le temps de l’anesthésie par crème de contact (+ 30 minutes).
Tarif
Selon la zone, dès CHF 430.-